๐๐๐ง๐ญ๐ซ๐ฬ๐ ๐ฌ๐จ๐ฅ๐๐ง๐ง๐๐ฅ๐ฅ๐ ๐๐๐๐-๐๐๐๐ : ๐โ๐๐๐๐๐ฬ๐ฆ๐ข๐ ๐๐ ๐ฉ๐จ๐ฅ๐ข๐๐ ๐๐ฎ ๐ล๐ฎ๐ซ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐๐จ๐จ๐ฉ๐ฬ๐ซ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ข๐ง๐ญ๐๐ซ๐ง๐๐ญ๐ข๐จ๐ง๐๐ฅ๐.
-
Affichages : 102
Ce mercredi 03 décembre 2025, l’Académie de police a lancé officiellement ses activités pédagogiques pour l’année académique 2025-2026, lors d’une cérémonie présidée par le Commandant Ahmed OUEDRAOGO, Secrétaire général du Ministère de la sécurité. Placé sous le thème : « ๐๐ ๐๐๐๐๐ฬ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ฬ๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ », cette rentrée solennelle marque le démarrage officiel des cours et réaffirme la mission de l’Académie.
Dans son allocution, le Secrétaire général a insisté sur l’exigence d’une formation d’excellence, ouverte à la coopération internationale, afin de répondre aux menaces transnationales. Il a aussi salué la présence des auditeurs étrangers venus des pays frères et amis du Tchad, du Niger, du Mali et du Togo.
La conférence inaugurale, animée par le Commissaire principal Anselme TRAORE et modérée par le Commissaire principal Apollinaire KAFANDO, a mis en lumière les opportunités offertes par la coopération sécuritaire et souligné l’importance de la vigilance, du partage d’informations fiables et de la solidarité entre forces de défense et de sécurité pour bâtir une réponse collective face aux défis contemporains. La journée s’est clôturée par une séance d’aérobic.
L’Académie de police exprime sa gratitude aux autorités, invités et partenaires tout en souhaitant à ses élèves et à son personnel une année académique fructueuse.
๐๐ซ๐ฎ๐๐ข๐ญ๐ฌ ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ ๐๐๐ญ๐ข๐จ๐ง, ๐ฅ’๐๐ฑ๐๐๐ฅ๐ฅ๐๐ง๐๐ ๐๐ญ ๐ฅ๐ ๐๐ซ๐จ๐ข๐ญ !

